10 façons de voir Bali

Bali

Bali n’est comparable à aucune autre destination au monde. La richesse de sa culture se manifestant  à chaque instant par son quotidien.  De plus les habitants de l’ile des dieux sont généreux et chaleureux malgré que cela puisse faire cliché cela est bien la réalité.

 

    1. LE QUOTIDIEN TRANSFIGURE 

Alors que vous êtes en train de siroter un jus de fruits vous entendrez au loin les sons d’un gamelan se rapprochant puis verrez défiler stupéfait des pyramides de fruits, des parasols joliment ornés , des barongs et surtout de Balinais très beaux dans leurs tenues traditionnelles. Un moment unique auquel vous aurez assisté durant quelques minutes à peine mais qui vous marquera fortement par l’ambiance qui se dégageait de cette procession. A Bali chaque jour des dizaines de cérémonies de ce genre se produisent quotidiennement.

 

  1. UN SPA VERS LE PARADIS

Un massage Balinais vous ferez …  Laissez donc votre corps se faire chouchouter et laisser votre esprit se détendre ! Vous l’avez bien mérité d’autant plus qu’à Bali vous pouvez vous faire masser pour pas cher et parfois dans des lieux où cadre et élégance vous enchanteront.

 

  1.  UN SEJOUR DE SYBARYTE

A Bali vous trouverez certains des plus beaux resorts et hôtels de la planète. Des havres de luxe sur les plages de Nusa Dua, Sanur, Seminyak ou en plein milieu de la nature luxuriante avec rizières ou rivières dans les vallées d’Ubud. Des lieux idylliques vous attendent pour beaucoup moins cher que dans votre pays de résidence.

 

  1. GASTRONOMIE BALINAISE

Entrez donc dans un warung (petit restaurant local)et laissez votre odorat faire le reste pour que vous soyez conquis. Nombreux sont ceux qui disent que Bali regorge de mets délicieux et variés. Attention de ne pas tomber en dépendance du babi guling : cochon de lait marine dans des épices ou du fameux mie goreng ! On vous aura prévenu !

 

  1. OFFRANDES

Partout vous trouverez des offrandes Balinaises : à la porte de votre chambre, sur la plage, au milieu parfois de croisement de routes, elles apparaissent comme par magie et témoignent de la ferveur des Balinais. Ne vous inquiétez pas si vous marchez dessus pour les Balinais le plus important est qu’elles aient été mises.

 

  1. UBUD 

Village culturel et artistique de Bali qui respire sans contexte la spiritualité. Si vous avez déjà visionné le film » Mange, Prie, Aime  » avec Julia Roberts alors Ubud vous dira forcément quelque chose. Beaucoup de galeries d’artistes à découvrir ainsi que de très beaux spectacles de danse illustrant la richesse culturelle de l’ile.  Ubud c’est tout simplement un état d’esprit qui élève l’âme.

 

  1. DANSE BALINAISE

Les danses Balinaises sont un art d’une extrême précision. Une danseuse de legong passe des années à apprendre minutieusement une série de mouvements qui possèdent chacun un sens. Ces danseurs racontent toujours avec volupté des histoires imprégnées des croyances et des traditions de l’hindouisme Balinais.

 

  1. RIZIERES DE JATILUWIH

Ces rizières à ne plus en finir sont aussi ingénieuses qu’élégantes et témoignent de l’amour et du respect des riziculteurs Balinais pour leur terre. Elles sont parmi les plus belles rizières de l’ile qui furent reconnu en 2012 par l’Unesco en ajoutant les traditions du riz : subak de Bali à la liste du patrimoine mondial. De magnifiques balades à faire dans ces rizières.

 

  1. PLONGER A BALI

Nusa Penida est l’un des plus beaux sites de plongée de l’ile ou vous aurez de fortes chances de pouvoir nager avec les majestueuses raies mantas. D’autres spots superbes existent aussi tel que Menjangan : un véritable aquarium vivant vous y attend  ou  encore Candidasa ou vous pourrez observer l’épave du Liberty.

 

  1. L’ARTISANAT LOCAL

Assis à l’ombre d’un frangipanier, un artisan Balinais façonne une sculpture en bois avec un couteau qu’on utiliserait pour peler une pomme tandis que les sculpteurs de pierre transforment la roche en œuvre d’art. Les artisans ont des doigts de fée qui transforment tout ce qu’ils touchent en un artisanat Balinais remarquable.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *